Conseil : Conseil : ALGORITHMIQUE et UTILISATION DE SCRATCH
Les cours d'AP (en demi-groupes) seront employés jusqu'au mois de janvier environ à l'utilisation du logiciel scratch (sous réserve d'accessibilité à la salle informatique).
Ce document sera donc actualisé après chaque séance, afin que les élèves absents puissent se repérer.
PREMIERE SEANCE
Travail en "débranché" sur l'algorithmique : Séance1Débranché.pdf
DEUXIEME SEANCE : DECOUVRIR SCRATCH (nouvelle version ! )
Interface en pdf : Interface.pdf
Interface en image :
Fiche 1 Les premiers tracés : séance2_Fiche1scractchpremiers tracés.pdf
TROISIEME SEANCE
Fiche 2 scratch (Variable) : Fiche2(scratch).pdf
Fiche 2 bis (Variable) :Séance Variable bis.pdf
QUATRIEME SEANCE
Fiche 3 scratch (boucle) : SéanceBoucle.pdf
CINQUIEME SEANCE
Fiche 4 scratch (instructions conditionnelles) :
SIXIEME SEANCE
Fiche 5 (un jeu pour Noël) pour utiliser tout ce qui a été vu :
POUR REVISER
Fiche " LE MULTIPLICATO " :

